Groupe Romand CCS

Présentation du Groupe Romand du Collie Club Suisse

Le Groupe Romand du Collie Club Suisse (GRCCS), fondé en 1973 à Yverdon, est un groupe régional dépendant du Collie Club Suisse (CCS), et compte une soixantaine d’adhérents. Son comité, actuellement formé de trois membres, peut en compter jusqu’à neuf, se partageant les postes de président, vice-président, conseiller d’élevage, secrétaire, caissier, rédacteur, animateur, etc., ceci au féminin comme au masculin.

Hormis l’assemblée générale annuelle dans l’avant printemps, notre section propose à ses membres la participation à trois ou quatre journées, la « sortie de printemps », la « sortie d’automne » et le « Noël avec nos chiens », plus une journée « à thème ». Rough Collie Groupe RomandCes rencontres se déroulent généralement dans la région du « Gros de Vaud », centrale pour la Romandie, et où nous trouvons de sympathiques refuges avec de multiples possibilités de promenades.

Lors de ces journées, familiales et amicales, nous proposons des promenades, repas en commun et diverses activités telles que démonstrations d’obéissance, jeux, petits concours amicaux, ainsi que, lors des journées thématiques, cours d’éducation, de toilettage, ring training, etc… L’ambiance y est toujours très sympathique et nombre de nos adhérents y participent régulièrement, toujours heureux de ces occasions pour se revoir.

Par ailleurs, le Groupe Romand édite deux fois l’an un journal nommé « L’Echo des Collies », où figurent, entre autres, les résultats des expositions suisses, les résumés de nos sorties, divers articles thématiques, des histoires vécues par certains de nos membres ainsi que de magnifiques photographies, en couleurs, évidemment.

Donner des réponses pertinentes aux diverses questions de nos membres au sujet de leur(s) collie(s), et de leur détention, les conseiller, c’est aussi une de nos tâches.

En résumé, nous sommes un groupe de passionnés de chiens, tout particulièrement du collie, et nous voulons promouvoir cette belle race dont les qualités de gentillesse, beauté, santé et d’intégration dans notre société actuelle sont des atouts certains.

Si vous êtes intéressé par notre Groupe Romand, nous nous ferons un plaisir de vous y accueillir chaleureusement.

 

Jean-Jacques Jossevel

 

FaLang translation system by Faboba